Le château Haute-Nauve

Saint-Emilion Grand Cru

 

Le château Haute-Nauve est situé au sein de l’appellation SAINT-EMILION, dans la commune de SAINT LAURENT DES COMBES. Son appellation est aussi célèbre que le village de SAINT-EMILION (33), classé depuis 1999 au Patrimoine Mondial de L’UNESCO au titre de paysages culturels. Au départ, détenant 4,50 hectares, le domaine familial s’étend de nos jours à 9,50 hectares.

 

Dès 1910, les vins du château seront reconnus et primés à l’Exposition Universelle de Bruxelles et plusieurs fois au Concours Général de Paris.En 1930, explosion en Gironde de caves coopératives où se regroupaient les viticulteurs indépendants, confiant leur récolte pour la vinification et la commercialisation. Phénomène de société où la famille REYNIER a adhéré à celle de SAINT-EMILION. Depuis les vendanges 2009, changement d’orientation : valoriser la vinification faite directement à la propriété afin de valoriser la richesse des terroirs et le travail accompli.

 

De gros investissements ont été réalisés avec la construction d’un chai neuf et l’équipement approprié. C’est dans un esprit familial que l’équipe de Mme REYNIER souhaite redonner à la propriété sa notoriété d’antan grâce aux méthodes de travail en culture raisonnée.

 

Nos valeurs

Respecter ce que dame nature nous offre

Respecter les attentes des consommateurs

grapes chateau haute nauve saint emilion grand cru

Notre terroir

La propriété s’étend sur 9,5 hectares sur des terres d’argile, de sable noir et de calcaire.Les parcelles sont situées autour du château sur la commune de Saint-Laurent des Combes. Une sélection des meilleures terroirs est consacrée à la cuvée « Son Altesse de Haute-Nauve », bénéficiant d’une très bonne exposition.

Densité de plantation : 5 000 pieds à l’hectare
Age moyen des vignes : 45 ans

La famille REYNIER exploite un autre vignoble à une distance de 7 kilomètres sur la commune de Sainte Colombe. Il compte 7 hectares, que le château vinifie en Bordeaux rouge et Bordeaux rosé.

grapes chateau haute nauve saint emilion grand cru